ACCÈS À L’ART CONTEMPORAIN EN MILIEU RURAL
vocation
La volonté de partager
et de transmettre au plus grand nombre…
vocation première
Un centre ouvert vers des publics plus larges

La vocation première du Centre d’Art est de donner l’accès à l’art contemporain en milieu rural avec des outils pédagogiques, dont la médiation culturelle… Différents projets et événements sont et seront déployés afin d’impliquer la population locale. L’initiation à l’art contemporain pour les plus jeunes passera par un accès aux expositions programmées par le centre et des ateliers pédagogiques en lien avec chaque exposition en cours.
Le C.A.C. Frank Popper
Un cycle de conférences.
Le C.A.C. Frank Popper
La seule institution de cette importance dans la Région.
Le C.A.C. Frank Popper
L’accessibilité à l’art contemporain
Au centre d’ARt contemporain F. popper
La seule institution de cette importance dans la Région
Le centre d’art contemporain Frank Popper est la seule institution de cette importance dans la région et entend devenir une institution de référence et un lieu d’accueil (artistes en résidences, formations initiales et universitaires d’étudiants travaillant sur l’art contemporain…), d’échanges, de connaissances et d’apprentissages avec pour but de sensibiliser un vaste public à l’art moderne et contemporain.
Au centre d’ARt contemporain F. popper
L’accessibilité à l’art contemporain
L’ ouverture du centre d’art contemporain Frank Popper permet l’accessibilité de l’art contemporain à une population a priori étrangère à ce domaine, de par la situation géographique de Marcigny. Les expositions prévues permettront la venue d’un public, d’un tourisme en quête de nouveauté dans le Charolais-Brionnais et qui, en général, fréquente plutôt les musées d’art contemporain en ville.