Installé comme association loi 1901 depuis 2006, le Centre d’Art Contemporain Frank Popper est un lieu de rencontre, d'expositions, d'accueil et de recherche. Disposant d'un important fond bibliographique légué par le Professeur Frank Popper, il s'est constitué en lieu-ressource pour les chercheurs. Des lieux d'accueil pour artistes en résidence ont été créés.

En 2008 sont prévues la création d’un lieu d’exposition, l’installation des bureaux du Centre Pédagogique Georges Antoine, le sauvetage et la restauration des bâtiments, la co-organisation de la Quatrième Biennale de Sculpture Monumentale, Sculpture et Art dans la Ville à Marcigny, du 12 Juillet au 17 Août et l'exposition Cruz-Diez du 6 septembre au 2 novembre.

En 1056, Saint Hugues (Hugues de Semur, abbé de Cluny), fit construire un couvent destiné à l'origine à protéger sa mère et sa sœur puis à recevoir des filles de familles nobles. Douze Moines de Cluny sont chargés de l'administration. Une partie du prieuré, le grand cellier et les appartements du prieur, après avoir servi de relais poste, de restaurant, puis de dépôts d'épicerie en gros, abrite aujourd'hui le Centre d'Art Contemporain Frank Popper.
LE PRIEURÉ DES MOINES
Centre d'art Contemporain Frank Popper
C'est ici ...


CLIQUEZ ICI
CLIQUEZ ICI
CLIQUEZ ICI
CLIQUEZ ICI
CLIQUEZ ICI